Chalet de la Polvette (ex-Chalet Demorney)

Publié le 20 Janvier 2018

La Polvette, une nuit d'hiver - Janvier 2018

La Polvette, une nuit d'hiver - Janvier 2018

A l'occasion d'une nuit passée entre amis sur les crêtes du Haut Jura. D'un côté le bassin Lémanique est prisonnier du brouillard, au fond, la chaîne des Alpes et le Mont-Blanc qui la culmine. Souvenez-vous c'était il y a quelques années: ici.

Cette année, pas de lune pour éclairer les montagnes. J'ai donc pris la façade Sud-est du chalet qui se détache sur le ciel étoilé et la voie lactée. Un vent fort et glacé faisait vibrer mon petit trépied et mon petit appareil (Lumix LX 100). La trace des étoile n'est donc pas très régulière malheureusement. Pause de 50 secondes.

Rédigé par Vincent

Publié dans #Paysages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Magnifique nuit etoilée, comme on n'en voit pas en plaine !
Répondre
V
Oui c'était une très belle nuit mais que j'ai eu froid aux doigts !
M
Très jolie la photo :)
Répondre
Q
Haha oui mais ça faisait aller plus loin !
V
Merci ! J'aurais dû aller prendre la Capitaine tant que j'y étais. Une autre fois...