Le défilé des 3 chocards - Chamonix

Publié le 5 Octobre 2011

La procession des choucas(Cliquer sur l'image pour agrandir)

Gauche-Droite, Gauche-Droite, ... La parade des 3 chocards à bec jaune, juste pour notre plaisir. Au fond, le glacier des Grands-Montets (à droite) et celui du Tour (à gauche).

 

Lac Blanc - Argentières (Haute-Savoie).

Merci à Vincent et Véro pour nous avoir fait découvrir ce coin de paradis.

Rédigé par Vincent

Publié dans #Animaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quel beau trio<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ils étaient tout doux et chauds et sentaient bon ... mais ça on le voit pas sur la photo. Merci Mijo pour ta visite et ton commentaire. C'est gentil. A une prochaine peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bon soir,<br /> Merci pour votre visite et pour votre très gentil commentaires.<br /> De bien jolies photos dans votre espace, qui change de mon environnement, et que j'apprécie d'autant plus.<br /> C'est toujours un plaisir pour moi que de voir le monde par d'autres regards.<br /> Belle fin de journée et à bientôt certainement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de la visite Nokomis, c'est vrai que c'est enrichissant de voir le travail des autres. Je reviendrai vous visiter... Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci buddha, j'en suis fier <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Excellent!!! au 1er abord j'avais lu "clochard" au lieu de chocard. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sont bien des chocards et ne seraient pas heureux de savoir que vous les avez pris pour des clochards Ils ont l'ai si<br /> fiers ... Merci de la visite Mimi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Vincent,<br /> <br /> <br /> J'aime cette photo, c'est une espèce protégé?On dirait qu'ils sont bagué.<br /> <br /> <br /> L'arrière est superbe également.<br /> <br /> <br /> Bonn week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Gilbert, et merci beaucoup pour votre commentaire. J'aime également cette photo et la démarche des oiseaux. Le Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d’Altitudede<br /> Chamonix suit ces oiseaux sur le long terme dans le cadre d'une étude. Mais ces oiseaux ne sont pas du tout menacés. Pour en savoir plus. A une prochaine visite...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un bon rendu ; à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci mais j'ai vraiment regretté de ne pas avoir emporté mon réflex dans mon sac à dos... En fait avec mon réflex je n'aurais pas cherché à avoir une telle profondeur de champs que je trouve<br /> finalement intéressante sur cette image. A bientôt lecroum.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Quelle belle photo<br /> <br /> <br /> Félicitations et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Did pour ta visite ainsi que pour tes félicitations que j'accepte bien volontier <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tout le plaisir était pour moi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quel beau défilé !<br /> <br /> <br /> Il me semble que ce sont des chocards à bec jaunes  plutôt que des choucas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien vu Nadia. Merci beaucoup pour l'info ainsi que pour ta visite sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br />