Les chamois en hiver se nourrissent de branchages

Publié le 20 Janvier 2013

Massif du Jura, Décembre 2012

Massif du Jura, Décembre 2012

Lorsque la neige recouvre toute la végétation au sol, les chamois se rabattent sur les petits branchages. En moins de 5 minutes ce petit arbuste va être taillé de prêt.

Rédigé par Vincent

Publié dans #Chamois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jolie prise encore une fois,  la photo animalière est un genre qui demande plus de patience que j'en ai ...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci MARIE. Oui c'est vrai il faut de la patience ... et donc du temps ! C'est pourquoi je me limite aux chamois que je peux photographier à l'approche. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifique Vincent. L'attitude est superbe, la luminosité extra !<br /> J'adore en bref !<br /> Bises et bonne fin de journée <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était vraiment les derniers rayons de soleil avant qu'il ne disparaisse derrière les crêtes. Un coup de chance. Merci de ta visite Nokomis.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une trés belle photo ! une belle approche si c'est dans la nature ! et elle a de bonnes dents ! Bon week end  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr que c'est dans la nature, si ce n'était pas le cas je le mentionnerais.<br /> <br /> <br /> Les chamois ont pourtant peux de dents. Celui-ci tirait sur les branches afin de les casser.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />