• Les sources de l'Allemogne et son lavoir

29 avril 2013 ( #Paysages, #Au fil de l'eau )

(Clicker sur l'image pour l'agrandir) Les sources de l'Allemogne sous la pluie froide d'Avril. L'ancien lavoir vient d'être restauré ce qui devrait redonner un peux d'attrait à ce charmant coin du village.

• Mouche encore engourdie au petit matin (macro)

28 mai 2012 ( #Animaux, #Macro )

(cliquer sur l'image pour lire dans mes yeux) Alors que j'étais parti faire une série de photos de coquelicots, très tôt le matin, j'ai vu cette mouche encore toute engourdie par le froid de la nuit. Elle m'a laissé approcher mon objectif de très prê...

• Lyon - Les bords de Saône

26 février 2011 ( #Retouche & Technique & Tests )

Lyon - En me promenant sur les bords de Saône - Janvier 2011 Le Quai Saint-Vincent et son alignement de façades colorées de tons chauds. La photo est prise depuis le Pont de la Feuillée. Prise de vue: Assemblage dans PhotoStitch de 3 vues prises avec...

• Nuit de pleine lune sur le jura enneigé

25 janvier 2012 ( #Paysages )

(cliquer sur l'image pour agrandir) Décembre 2011 - Pause longue Lumix LX5

• Ti' lézard curieux (île Maurice)

20 janvier 2012 ( #Animaux )

(cliquer sur l'image pour agrandir)

• Les beaux jours arrivent

01 mars 2009 ( #Fleurs )

Les premières fleurs font leur apparition dans les jardins. Après avoir patienté sous la neige durant plusieurs semaines, les jacinthes pointent le bout de leur nez. Celle-ci sort de la jardinerie. Je l'ai prise au téléobjectif afin de noyer le fond....

• Papillon en contre-jour

16 juin 2009 ( #Animaux )

Ce papillon profite des derniers rayons de soleil pour parfaire son butin. J'aime cette palette de couleurs et ces contrastes ... qui me semblent paradoxalement doux.

• Les cygnes du Léman

05 septembre 2009 ( #Animaux )

2 cygnes sur le lac Léman, Octobre 2008. Lumix FX3 Quelques poussières ont fait leur apparition sur le capteur :-( Il est temps de penser à remplacer ce compact.

• Chamois - Crêtes du Jura - Novembre 2010

11 novembre 2010 ( #Animaux )

Au lever du soleil ce chamois admire la vue sur la chaîne des Alpes et la ville de Genève en contrebas. C'est pourquoi il m'ignore. Un vent froid venant de l'ouest souffle fort dans son dos et 'décoiffe' son pelage. Prise de vue: Canon EOS 350D - 300mm...

• Une voiture en moins!

24 mars 2011 ( #Arbres )

Au petit matin un employé se rend à son travail en vélo. Cet arbre planté le long de la voie express encombrée lui en est probablement reconnaissant! Sous l'Arbre au petit matin - Mars 2011

• Bouquetin et massif du Mont-Blanc

20 octobre 2011 ( #Animaux )

(cliquer sur l'image pour agrandir) Ombre chinoise d'un jeune bouquetin se dessinant sur le massif du Mont-Blanc. Prise de vue: Pentax Optio W80 - 1er Octobre 2011 en fin de journée et en redescendant du Lac Blanc.

• Rouge-gorge préparant l'hiver (Erithacus rubecula)

26 novembre 2011 ( #Animaux )

(cliquer sur l'image pour agrandir) Ce rouge-gorge est venu aujourd'hui dans mon jardin pour se nourrir des baies de pyracantha et cotonéaster. Je l'ai pris en photo au sol mais j'ai dû patienter longtemps avant qu'il ne monte sur une branche. Il se prépare...

• Cabines de plage - Trouville - Avril 2012

19 mai 2012 ( #Urbain )

(cliquer sur l'image pour agrandir) Avril 2012, l'endroit est calme, le temps maussade et la lumière froide. Mais avec un peu d'imagination, on peut déjà entendre les cris des enfants qui viendront bientôt prendre possession des lieux et colorer cette...

• La sieste des 2 chatons sous le cactus

09 juillet 2012 ( #Animaux )

Un peu de tendresse et de douceur pour vous souhaiter de bonnes vacances pleines de sérénité ... et pourquoi pas une petite sieste à l'ombre d'un arbre par exemple ?

• Quand la journée commence comme ceci ...

05 octobre 2012 ( #Phénomènes )

(cliquer sur l'image pour agrandir) Il y a des jours comme ça, lorsque j'ouvre mes volets et découvre un ciel comme celui-ci, je sais que ma journée sera belle et que rien ne pourra venir troubler ma quiétude.

• Quand la journée se termine ainsi ...

07 octobre 2012 ( #Phénomènes )

(Cliquer sur l'image pour agrandir) Lorsque le soleil s'est couché et qu'il n'éclaire plus que les nuages de haute altitude, je me dis que je ne suis pas pressé d'aller en enfer et que je préfère l'observer de loin car vu d'ici c'est absolument magiq...

• Mésange charbonnière apportant à manger au nid

04 novembre 2011 ( #Animaux )

(Cliquer sur l'image pour agrandir) J'ai pu observer que le couple se répartit de façon égale cette tâche. La fréquence de leurs aller-retours au nid est très impressionnante. Il y avait 3 oisillons dans le nid. Printemps 2010

• Chamois jurassien

07 février 2010 ( #Animaux )

Eh oui, les chamois en hiver ne sont pas farouches, ils savent que la saison de la chasse est terminée et qu'ils peuvent ainsi consacrer toute leur énergie à dénicher un peux de nourriture. Celui-ci nous l'avons croisé sur les sommets jurassiens à l'occasion...

• Ti Lézard Mauricien

25 avril 2009 ( #Animaux )

De l'île Maurice j'ai ramené beaucoup de chaleur et plein d'images dans ma tête. J'ai également pu ramener quelques images. En voici une parmi d'autres. Un petit lézard est venu nous rendre visite sur la terrasse de notre chambre.

• Sous le cerisier

11 avril 2011 ( #Paysages )

Les beaux jours sont arrivés prématurément pour le plus grand bonheur de ces deux enfants qui profitent des derniers rayons du soleil après leur journée d'école. Que se racontent t'elles? Avril 2011

• Paon - Parc du Bois-de-la-Bâtie

28 mars 2011 ( #Animaux )

T'as vu comme il est beau mon plumage? C'est ce que semble me dire ce paon qui se promène parmi les visiteurs du parc du bois-de-la-Bâtie. Dommage sa crête était un peu décrépie. ..

• Lumières nocturnes

02 octobre 2009 ( #Phénomènes )

Les lueurs du village se sont mêlées à la lumière de la lune ce soir là. C'est un phénomène que je n'ai pu observer que très rarement. C'est pour cette raison que j'aime cette photo. Je n'ai rien retouché sur cette image. Canon EOS 350D

• Plage de Trouville - Le Cerf-volant

28 avril 2012 ( #Phénomènes )

(Cliquer sur l'image pour agrandir) La plage de Trouville avant l'averse, à moins que ce ne soit après ou plus probablement encore avant l'averse mais après une autre averse ! Les cerfs-volants sont sortis car les vents sont propices à cette activité....

• Sources de l'Allondon en hiver - Détail

04 février 2012 ( #Nature en général )

(cliquer sur l'image pour agrandir) En hiver, l'Allondon fabrique de beaux glaçons! C'est le moment de profiter de ce froid glacial ... Prise de vue: les pieds dans l'eau

• Prisonnier de la glace - Versoix

05 février 2012 ( #Phénomènes )

En fin de semaine dernière, la bise a soufflé fort sur le lac et il fallait se méfier! A mon avis il va lui falloir plus de 15 heures avant de pouvoir déplacer sa voiture ! La jetée du port est également gelée et impraticable..